Ninon Perusini-Lambert

Ninon Perusini, 18 ans, est en premiĂšre annĂ©e de LEA anglais corĂ©en Ă  la facultĂ© des arts, lettres, langues et sciences humaines d’Aix-Marseille, aprĂšs une scolaritĂ© manosquine au lycĂ©e Felix-Esclangon en section littĂ©raire.

Pour elle, la danse a commencĂ© Ă  l’ñge de 7 ans dans une association de danse de Manosque, le centre chorĂ©graphique CĂ©line-Faure, auquel elle appartient encore aujourd’hui. Elle y pratique le modern-jazz et le contemporain. La danse est sa seule passion, bien qu’elle bricoler et dessiner Ă  ses heures perdues.

Ses amis la surnomment « la retardataire », mais elle assure faire des efforts pour y remédier. Elle se décrit comme gentille, timide et créative et adore les jeux de cartes (elle est imbattable au kems avec sa coéquipiÚre) et les jeux de société.

Mon expérience du confinement

« En parlant du confinement, j’ai envie de dire quelque chose : j’ai eu mon bac !

J’ai dĂ» m’organiser et ça a Ă©tĂ© assez compliquĂ©, car moi et l’organisation, ça fait deux. Niveau sport, j’apprenais des danses dans mon salon et sinon j’avais commencĂ© Ă  me faire un planning de musculation mais j’ai, comme qui dirait, perdu ce planning


Heureusement, je n’étais pas enfermĂ©e toute la journĂ©e, car autour de chez moi il y a la forĂȘt alors je pouvais sortir et me balader. D’ailleurs, j’ai croisĂ© une biche (trĂšs sympathique le retour Ă  la nature !)

Mais je dirais que le plus dur pour moi fĂ»t de fĂȘter mes 18 ans par Facetime


Enfin bref, on Ă©tait tous dans la mĂȘme galĂšre. »